Vosges Attitude

10 mai 2015

Weekend d'escalade près de Moutier (Suisse)

Nous profitons d'un weekend de trois jours pour organiser une sortie escalade en Suisse, dans la région de Moutier près de Bâles. Cécile, Médine, Françis et moi descendons le samedi matin, pour s'installer au camping de Belfond , à Tavannes. Le camping...
3 mai 2015

Bilan de cette saison d'hiver

Malgré un hiver qui commençait mal, nous avons réussi à faire de belles sorties cet hiver. Pas de sortie à Cogne comme chaque année pour cause d'emploi du temps chargé, mais malgré tout, deux séjours en Autriche et en Suisse où nous avons pu profiter...
19 avril 2015

Première randonnée de l'année avec bivouac au pays de Salm

Voila bien longtemps que nous n'avions pas fait de vraie randonnée, qui plus est sur deux jours. Nous décidons d'un parcours plutôt cool, histoire de reprendre la saison calmement. Nous mettons les affaires de bivouac dans le sac à dos, car ce sera nuit...
12 avril 2015

Première sortie d'escalade en falaise de la saison 2015

Comme l'an dernier le mois d'avril s'annonce ensoleillé et les températures sont plus que clémentes pour la pratique de l'escalade à l'extérieur. C'est avec une grane joie que je me rends avec Ozan sur le site d'escalade du Falkenstein. Le haut de la...
6 avril 2015

Dernière journée de neige pour cet hiver dans les Vosges

Il commence à faire chaud depuis quelques jours et on sent bien que l'hiver s'efface à grand pas. Il reste cependant assez de neige au Hohneck pour envisager une belle journée crampons aux pieds là-haut. Nous récupérons Marcos à Colmar pour ensuite rejoindre...
29 mars 2015

Au revoir Maxi

Notre petit boxer nous a quitté il y a déjà deux semaines, le 13 mars 2015. Maxi nous manque beaucoup, il a partagé plein de moment avec nous et sa place dans notre famille était très importante. Voici quelques photos de notre petit Maxi... Bébé Maxi...
22 mars 2015

Weekend ski et api dans les Vosges

Notre ami Stephane a organisé ce weekend une rencontre dans le même esprit que l'année dernière. Cela se passait au Hohneck, dans le joli chalet SHM. Voila une occasion que nous ne voulions pas raté, car c'était le meilleur moyen de revoir des amis que...
15 mars 2015

Journée d'alpi au Hohneck

Nous retrouvons Françis et Jean-Claude aujourd'hui pour une journée alpi au Hohneck. Comme c'est le weekend du Grand Parcours, nous préférons rester un peu seul en descendant du côté des Spitzkopf. Nous nous perdons d'abord dans le brouillard en partant...
7 mars 2015

Dernière journée de cascade de la saison

Ce sera aujourd'hui notre quinzième et dernière journée de cascade cet hiver. Le temps est magnifique, l'absence de vent et la neige lisse et brillante donnent une ambiance étrange à la crête aujourd'hui. Geoffrey nous accompagne et il a bien raison,...
1 mars 2015

Broches à glace Petzl Laser Speed et Laser Speed Light

Petzl avait depuis quelques années un petit train de retard au niveau broche à glace. Cette firme qui propose depuis de nombreuses années des crampons et piolets parmi les meilleurs pour la cascade de glace, n'était pas au niveau de ses concurrents Grivel...
28 février 2015

Encore une petite journée au Lac Blanc

Nous allons encore passer une nouvelle journée au Lac Blanc aujourd'hui, avec un temps superbe pour nous accompagner. Les températures sont assez douces mais sans être trop chaudes. Ca s'annonce plutôt pas mal donc ! Nous descendons en rappel dans le...
22 février 2015

On fait quoi dimanche ? Si on retournait au lac ?

Comme souvent les weekends en ce moment, nous nous retrouvons au Lac Blanc pour faire un peu de cascade. Nous rejoignons Corinne, Serge, Paul, Francis et ses amis. Nous resterons pour notre part dans le secteur du bas, les autres iront faire un tour dans...
21 février 2015

Nouvelle journée au Lac Blanc

Pour changer un peu ce samedi, nous décidons de retourner au Lac Blanc faire un peu de cascade. Médine a invité deux amis à venir avec nous, mais uniquement pour faire le chemin en raquettes sur les crêtes. Une fois arrivé au couloir de descente des cascades,...
14 février 2015

Retour à la maison

Après avoir passé les derniers weekends loin de chez nous, quel plaisir de retourner enfin au Lac Blanc ! Mais ce sera à chacun son tour, moi samedi et Médine dimanche, car nous avons un problème de garde de chien. Je pars donc en reconnaissance le samedi,...
10 février 2015

Vacances d'hiver en Autriche

Bienvenue en Autriche ! Voila quelques semaines que nous avons prévu cette petite escapade en Autriche avec des amis, histoire de voir si la région de Kaunertal est intéressante pour les grimpeurs de glaçons. L'Autriche est un pays où nous ne sommes jamais...
1 février 2015

Weekend de glace à Zinal en Suisse

Ce weekend, il fait froid. Quand il fait froid, il y a de la glace, et quand il y a de la glace, on ne peut pas rester à la maison ! David et Lionel nous ayant proposé de les suivre à Zinal dans le Val d'Anniviers, nous nous retrouvons au village de Mottec...
24 janvier 2015

Journée de glace au Lac Blanc

Les températures sont assez basses depuis quelques jours, après avoir été particulièrement douces tout le début du mois de janvier. Il est temps de retourner au Lac Blanc, histoire de voir si quelque chose est grimpable en ce moment. Voila quelques temps...
22 janvier 2015

Sac à dos Simond Cliff 20

Ce petit sac d'escalade, sous une apparence simple et dépouillée, est capable de rendre de nombreux service. Simond (qui fait partie du groupe Oxylane, et représente la marque Décathlon) nous propose un produit abordable et haut en couleur. Retour après...
17 janvier 2015

Première de la saison dans les couloirs du Falimont

Le temps n'est pas exceptionnel ces dernières semaines, avec de la pluie sur toute les Vosges, quelque soit l'altitude. Rien de bien réjouissant, mais comme il n'y a rien à faire à la maison, autant prendre les crampons et tenter notre chance sous le...
3 janvier 2015

Troisième journée de cascade au Lac Blanc

Le temps ne s'annonce pas bon aujoud'hui, mais ce serait dommage de rater une occasion de grimper. Nous nous dirigeons donc vers le Lac Blanc avec Lionel, Serge nous rejoindra ensuite sur place. La pluie est annoncé dans la matinée, alors il ne faudra...