Vosges Attitude
15 octobre 2017

Retour à Baume les Dames (Jura)

Nous voilà de retour à Baume les Dames, mais nous sommes seuls cette fois-ci. Marine et Estelle nous rejoindrons le samedi soir pour l'apéro, et pour grimper le lendemain. Nous resterons sur le site de Sous-Buen, situé à Cour, au sud-est de Baume, juste...
23 septembre 2017

Grimpe à Baume les Dames (Jura)

Nous nous joignons à Martin et ses amis ce weekend pour aller grimper dans le Jura, à Baume les Dames. Cette ville est entourée de nombreuses falaises, résultat de l'érosion du plateau calcaire par le Doubs. Un site en particulier attire notre attention...
27 août 2017

L'arête Spéciale à Moutier, Jura suisse

L'arête Spéciale dans le Jura suisse est un itinéraire très classique, c'est l'une des plus anciennes grande voie de la région. Elle se déroule sur un beau calcaire aérien mais patiné par les nombreux passages de grimpeurs depuis des dizaines d'années....
14 juillet 2017

Une semaine de grimpe à Chamonix

Le CAF de Strasbourg propose en juillet un séjour escalade/alpi avec le camping de Vallorcine comme camp de base. Mon épaule et mes genoux n'étant pas au meilleur de leur forme, je profite quand même de cette semaine pour grimper et profiter de la région...
30 avril 2017

Escalade à Vienne

C'est au cours d'un weekend à Lyon que je retrouve mes anciens collègues de formation avec qui j'ai partagé une année à Colmar. Nous décidons Médine et moi de leur faire découvrir notre passe-temps préféré, l'escalade. Le site du Jardin, non loin de Vienne,...
17 avril 2017

Week-end de découverte en Ardèche

Nous profitons du week-end de Pâques pour descendre à Lyon voir la famille. Comme l'Ardèche n'est pas si loin, nous faisons un petit détours de trois jours plus au sud, histoire de visiter un peu l'Ardèche et pourquoi pas, d'y grimper. Nous trouvons un...
8 août 2016

l'arête des Crochues dans les Aiguilles Rouges (74)

Durant notre semaine de vacance à Passy, nous avons prévu de faire un petit détour par l'arête des Crochues, course peu difficile mais tellement belle, dans un cadre aérien sympathique et avec une vue permanente sur le massif du Mont Blanc. C'est une...
21 mai 2016

weekend escalade et bivouac au Neuntelstein

Nous décidons ce weekend de faire une soirée barbecue au Neutelstein, avec une nuit sur place, pour pouvoir grimper le lendemain sur ce beau granite. Récit de ces deux jours. Nous nous installons samedi après-midi au sommet du Neuntelstein, à côté de...
6 mai 2016

weekend d'escalade en Suisse

Comme chaque printemps désormais, nous nous rendons en Suisse près de Moutier pour grimper sur ce beau calcaire. Nous allons toujours au même camping, le Camping de Belfond à Tavannes. Nous sommes assez nombreux sur les deux jours, mais seule une partie...
9 avril 2016

Grimpe au Falkenstein

Encore une belle journée au Falkenstein, malgré le temps plutôt mausade. Nous étions un petit groupe sympa, l'ambiance a été très agréable et tout le monde a bien grimpé. Le Falkenstein est vraiment une falaise sympa : idéal pour s'initier à la grande...
2 avril 2016

Escalade et barbecue à Klingenthal

Il fait beau, c'est le Printemps, voici une belle occasion de faire une journée grimpe-merguez à Klingenthal ! Nous retrouvons Clément à Klingenthal avec un grand groupe, histoire de profiter de cette belle journée. Au programme : grimpe, slack et barbecue...
9 janvier 2016

Dry "Motting" au Lac Blanc

On est déjà en janvier et la météo boude les montagnards. Pas assez de neige et de froid, la pluie balaie systématiquement le peu de neige qui s'accroche désespérément aux crêtes des Vosges. Les chefs de courses d’alpinisme et de cascade annulent ou réorientent...
6 décembre 2015

Journée de grimpe au Falkenstein

Après une journée de randonnée au Hohneck la veille, nous profitons encore de ce weekend presque estival pour grimper au Falkenstein, la falaise que nous fréquentons régulièrement ces derniers temps. Corinne nous rejoint le matin au parking de la falaise...
24 octobre 2015

Petite journée de grimpe sous le soleil.
21 août 2015

Arête à Marion - Pointe de la Blonnière dans les Aravis

On sait déjà depuis des mois qu'on va passer une semaine de vacances dans les Aravis. Après avoir fait des recherches pour trouver des idées de sortie, voilà que je tombe sur un parcours d'arête qui me séduit immédiatement : l'arête à Marion. J'en parle...
20 août 2015

Escalade à la falaise de Nant Gothier dans les Aravis

Nous sommes toujours en vacance dans les Aravis et enfin le soleil brille largement au-dessus des Montagnes en ce jeudi. Ozan et Francis décident d’aller au magasin du « Vieux Campeur » à Chambéry là où sont stockés les fins de série et les soldes. Finalement...
12 août 2015

La Via Corda Alpina - Rocher des Mottets

L'année dernière notre ami Serge nous avait proposé une randonnée-escalade au jolie nom de "La Voie Câline". Une balade sur des rochers facile vers Chamonix, entre grimpe et randonnée. Nous avons beaucoup aimé et avons décidé de retourner sur le secteur...
14 juin 2015

Grimpe au Falkenstein un dimanche après midi de juin

La météo prévoit un dimanche ensoleillé. Comment résister à la proposition de mes amis grimpeurs pour aller faire un tour du coté du Falkenstein malgré une matinée déjà bien sportive de Bootcamp. Je rejoins Cécile, Laurie et Benjamin à notre point de...
7 juin 2015

Escalade au Muhlberg

Une très belle journée est annoncée pour ce 1er dimanche du mois de juin. Malgré mon cours de "boot camp" prévu le soir au parc de la Citadelle à Strasbourg, je suis motivé pour aller découvrir avec Laurie le site d'escalade du Mühlberg dans la région...
6 juin 2015

Grimpe à la Martinswand

Par cette belle journée, nous décidons d'aller à la Martinswand, histoire de grimper au frais. Nous serons une petite dizaine, mais ca n'est pas grave, il y a de la place ! Le rocher de la Martinswand est une falaise un peu particulière dans les Vosges...